Расследование завершено Катастрофа самолета Airbus A330 F-GZCP над Атлантическим океаном 01.06.2009

Реклама
e320 сказал(а):
пока ещё ничего не ясно...
по идее должны быть тогда включены маяки. Если начали поисковую операцию то наверное часов 5-6 можно действительно не дергаться
 
Шансов почти никаких нет. Разве что приводнение - но думаю сообщили бы о намерениях.
 
reported electrical problems before losing contact, airline says

это на CNN же. пока не вижу подтверждения нигде
 
Последнее редактирование:
Экипаж пропавшего над Атлантическим океаном самолета компании Air-France посылал сообщение о коротком замыкании на борту самолета после попадания в зону турбулентности.

Как сообщает авиакомпания, сигнал был отправлен в 5.14 (мск). Самолет попал в сильную бурю.

Ранее сообщалось, что Airbus с 214 пассажирами и 12 членами экипажа пропал с экранов радаров над Атлантическим океаном. Самолет летел из Рио-де-Жанейро в Париж.
Reuters
 
Air France says there is "no doubt" the missing Airbus carrying more than 200 passengers has crashed in the Atlantic.
 
Реклама
The Airbus A330-200 sent automatic messages signaling equipment failure as it hit turbulence early in its 11-hour flight from Rio de Janeiro to Charles de Gaulle airport in Paris, Air France CEO Pierre-Henri Gourgeon told a news conference.
 
Последнее редактирование:
Source: Reuters
PARIS, June 1 (Reuters) - Air France said on Monday a plane that went missing on the way from Brazil to Paris had sent a message at 0214 GMT reporting an electrical short-circuit, after it had flown through a stormy area with strong turbulence.

Flight AF 447 from Rio de Janeiro to Paris went missing with 228 people on board. It left Rio de Janeiro on Sunday at 7 p.m. (2200 GMT) and had been expected to land at Paris Charles de Gaulle airport on Monday at 11:15 a.m. (0915 GMT).
 
Communiqué N° 2

Air France a le regret d’annoncer la disparition du vol AF 447 effectuant la liaison Rio de Janeiro – Paris-Charles de Gaulle, arrivée prévue ce matin à 11h10 locales, comme vient de l’annoncer à la presse le Directeur général d’Air France, Pierre-Henri Gourgeon.
L’appareil de type Airbus A330-200, immatriculé F-GZCP, a quitté Rio le 31 mai à 19h03 heure locale (00h03 heure de Paris).
L’appareil a traversé une zone orageuse avec fortes turbulences à 2 heures du matin (heure universelle), soit 4h00 heure de Paris. Un message automatique a été reçu à 2h14 (4h14 heure de Paris) indiquant une panne de circuit électrique dans une zone éloignée de la côte.
L’ensemble des contrôles aériens civils brésilien, africain, espagnol et français ont tenté en vain d’établir le contact avec le vol AF447. Le contrôle aérien militaire français a essayé de détecter l’avion, sans succès.
216 passagers sont à bord : 126 hommes, 82 femmes, 7 enfants et un bébé.
L’équipage est composé de 12 navigants : 3 navigants techniques et 9 navigants commerciaux.
Le commandant de bord a 11 000 heures de vol et déjà effectué 1 700 heures sur Airbus A330/A340. Les deux copilotes ont 3 000 heures de vol pour l’un (dont 800 sur Airbus A330/A340) et 6 600 pour l’autre (dont 2 600 sur Airbus A330/A340).
L’appareil est équipé de moteurs General Electric CF6-80E.
L’avion totalise 18 870 heures de vol et a été mis en service le 18 avril 2005.
Sa dernière visite d’entretien en hangar date du 16 avril 2009.
Air France partage l’émotion et l’inquiétude des familles concernées. Les proches sont reçus dans un endroit spécialement réservé à l’aérogare de Paris-Charles de Gaulle 2.
 
Voici le déroulé des événements entourant la disparition tôt lundi du vol Air France AF447 Rio de Janeiro-Roissy-CDG, selon Air France: Lire la suite l'article


Discussion: Transports

- 0h03 heure de Paris (dimanche 22h03 GMT/19h03 locales): l'Airbus A330-200 décolle de l'aéroport Tom Jobim de Rio de Janeiro à destination Roissy-Charles de Gaulle, où il était attendu à 11h10 locales (9h15 GMT), avec 216 passagers et 12 membres d'équipage à bord

- 3h30 (5h30 GMT): "on enregistre son dernier contact avec le contrôle aérien brésilien", précise Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d'Air France-KLM

- 4h (2h GMT): l'appareil immatriculé F-GZCP "entre dans une zone de fortes turbulences et d'orage", selon M. Gourgeon

- 4h14 (2h14 GMT): "un certain nombre de messages automatiques de maintenance sont émis par l'appareil pour indiquer la défaillance de plusieurs composants". Selon la compagnie, ces messages signalent une panne de circuit électrique "dans une zone éloignée de la côte".

"A l'évidence, une situation inattendue se produit à bord de l'appareil", indique M. Gourgeon. "A partir de là, nous allons rechercher des contacts et nous allons déclencher des procédures classiques dans le cadre d'une perte de contacts", a-t-il indiqué. "Nous allons attendre que l'avion puisse avoir une chance de rejoindre une zone de contrôle aérien" avant d'"alerter l'ensemble des autorités et des contrôles aériens qui sont dans la zone des deux côtés de l'Atlantique, au Brésil et en Afrique".

Selon les Forces aériennes brésiliennes (FAB), l'appareil a disparu au-dessus de l'Atlantique à environ 300km au nord-est de la ville de Natal, non loin de l'archipel de Fernando de Noronha

- 7h-8h (5h-6h GMT): le contrôle aérien militaire français recherche également l'avion, avec le concours des contrôles aériens civils brésilien, africain, espagnol

- 9h30 (7h30 GMT): Air France installe sa cellule de crise. AP
 
Кошмарище...
Включил сейчас бразильский телеканал, там репортаж за репортажем.
В основном встречающие-провожающие (Рио-Париж).
О поисках непонятно. Вроде Фернандо-ди-Норонья он пролетел задолго до того как "исчез с экранов радаров" (23 и 3 часа по бразильскому времени соответственно). Но вот где он с них исчез что-то не сообщается пока, или не могу найти

http://noticias.terra.com.br/interna/0,,OI3797789-EI13949,00.html
и ссылки внутри

А у меня как раз вот билет на подобный А330 Сан-Пауло-Париж :(

Уберите пожалуйста автоматические (безответственные) переводы из этой темы
 
Последнее редактирование модератором:
Махмуд, экипаж 12, 3 пилота, 9 бортпроводников, - по видимому.
 
Реклама
Назад